Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
6 avril 2008

Ca s'en va et ça revient

Bon allez, je me lance aussi dans le récit de ma vie de ces dernières semaines.

Tout d'abord, moi aussi j'ai eu un Easter week-end!! Même avec un lundi férié (oui vous savez, ce fameux lundi de solidarité pour les vieux qui meurent de la canicule, bon ba c'est fini hein.) Comme toute bonne parisienne (j'entends d'ici les mauvaises langues dire que je suis plus parisienne que bonne...sans commentaires), comme toute parisienne en tous cas j'ai donc décidé d'aller envahir la Bretagne pour "prendre l'air" à savoir respirer des bouffées de relents de lisier pour décrasser mes poumons de la pollution de la capitale. Je me suis donc entassée avec mes congénères dans un train par un bel après midi de giboulée et hop 4 heures après je posais le pied sur la terre bretonne.

S'en suivit un week end typique breton : hébergement dans une ferme bretonne, initiation accélérée à l'accent breton ("ba non on a pô d'accent en bretagne"), défi cholestérol avec ingestion de nourritures plus délicieuses les unes que les autres et plus beurrées les unes que les autres (les autochtones chez qui je séjournais sont sponsorisés par Bridel qui leur livre chaque semaine leur beurre par cartons entiers.) la coutume locale interdisant de mettre le beurre au frigo implique donc de tout consommer dans la journée...facile! Mais aussi promenades sous le crachin breton et virées au BAR avec La Denrée. J'ai même réussi à choper un breton pour affiner ma découverte de cette région.

DSC01908DSC01926DSC01937DSC01912
C'est donc plutôt enivrée de tout cet exotisme et cette découverte de "différence des cultures" (entre parenthèses) et avec un gateau breton de 10 kg que je suis retournée dans la ville de l'amouuuuuuur.

J'ai donc retrouvé mon bureau de ministre avec téléphone, ordi et ficus personnel, balcon juif ainsi que vue sur le Bois de Vincennes et Fabien-qui-cherche-l'amour-sur-internetet qui accessoirement décore le bureau de meufs à gros seins, merci pour celles qui n'ont pas de seins franchement quoi.DSC01954DSC01957

Après un repas mexicain d'adieu pour Denys Thomas et LaDenrée (ne vous inquiétez pas, Xavier après lecture de l'avenir dans les caps a formellement affirmé qu'il ne leur arriverai rien de grave (il n'a pas dit rien faut pas déconner quand même)). Ce repas m'a permis de constater que Thomas n'a PAS DU TOUT perdu de poids en Indonésie ce qui nous fait fortement penser qu'il a du manger beaucoup de mentawais.

DSC01953

puis il est arrivé quelque chose d'EXTRAORDINAIRE : MIKE est arrivé. Bon en fait il était déja là le week end de Pâques, profitant de l'abscence de Sarah pour renouer avec sa girlfriend et fêter ça de manière torride dans le lit de Sarah de la MINA (quand je vous dit que c'est la ville de l'amour...) Bref il est réapparu cette semaine juste avant de prendre son avion pour les States , hop deux jour à Paris avec Adie sa girlfriend. Nous avons donc passé deux soirées de folies à faire la tournées des bars et à avoir la gueule de bois le lendemain au stage...

DSC01961DSC01965

un peu comme en NZ sauf que faudrait pas qu'il revienne trop souvent car la tournée des bars à Paris c'est VRAIMENT TROP CHER! Bon il nous a quand même dit qu'il risquerait de revenir car il voulait trouver un "job around here" on a dit "oh reary, in Paris?" il a dit "no, in Vienna"... ba oui quoi 2000 km c'est rien pour un american boy! C'est quand même avec un pincement au coeur que nous l'avons quitté, regardant la larme à l'oeil sa casquette s'éloigner dans le soleil couchant.

Mais trêve de sensiblerie, place à la REVOLUCION! Alors y'en a qui la font au Mexique, après de nombreuses tergiversations, Sarah et moi avons décidé d'aller la faire à Paris. Bon en fait on a juste été à la manif contre la xénophobie d'état pour dire sous la pluie (et oui motivées!) que non non non aux centres de rétention ou bien que qui sème la misère récolte la colère. Il y avait quand même un beau tas de monde même si certains semblaient juste là pour faire une rave mobile.

DSC01972

Pour les nouvelles du front, tout le monde est en grêve à tour de rôle, le ministre de l'éducation nationale ne sait pas faire de règle de trois, Sarkozy a dit aux FARC " rendez nous Ingrid Bétancourt" et ils ont bien rigolé, un sans papiers poursuivi par la police est mort dans la Seine. Bref la routine. Première action intelligente du gouvernement : la palme revient à Roselyne Bachelot (c'est dire le niveau des autres...) qui veut interdire les boitiers ultra-sons anti-jeunes. Youhou merci Roselyne!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cela dit, pour le taux de cholesterol et la bonne bouffe bretonne je suis VRAIMENT jalouse !!! Envoie moi une part du truc avec un nom impossible a ecrire (kouing-aman ???)
B
moi aussi j'aime bien les pubs aubade et les meufs a gros seins sans leur tete dessus (bon c'est vrai que j'en accroche pas dans ma chambre non plus, juste dans le couloir...)<br /> putain je suis jalouse, ca me manque Paris !!! on echange ?! lol <br /> enfin d'abord je prends mes 15 jours de vac, ensuite on echange car il va commencer a faire froid ici, je suis deja passe en mode pantalon tee shirt chaussettes et 2 couettes pour dormir ! Bientot je sors la combi ! :)<br /> bijoux la miss<br /> ps : y'a pas une expression genre la bretagne ca vous gagne ? parce que la, sans vouloir vexer les bretons, ca donne moyen envie...
F
Moi je dis, ca fait du bien de voir une photo de Sarah (et aussi de Mike), qui prouve qu'ils sont toujours vivants! Cepedant, cela leve un question : mais ou sont passé les beaux cheveux de Sarah?<br /> <br /> Sinon, c etait pas trop dur de parler anglais en se pinçant le nez dans Paris?<br /> <br /> Enfin, je tiens a informer Sarah et Mathilde que je ne suis pas obese. Si je ne mets pas de photos de moi c est parce que j ai cassé mon tout nouvel appareil apres 3 semaines (grrrrr!)<br /> Je vais bientot devenir top model, puisque j ai meme perdu du poids et que je traite mon PSORIASIS.<br /> hé ouai!<br /> <br /> Sinon, j ai lavé Kévin et découvert des traces de rouille partout.... snif
B
A quand les cours de surfs en Bretagne avec notre "board slave" Mouille ?<br /> Besos
B
à défaut de mettre des photos de la cordillère des Andes ou de bonnasses brésiliennes je mets des photos de mon bureau et de mes "collègues", désolée on fait ce qu'on peut hein.
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité