16 juillet 2008

Un message pour Suce

Puisque Suce en a marre de voir des gens s'éclater à l'autre bout du monde et veut des news de ceux qui loosent à Paris.

Avant de commencer, une petite précision pour JEanne : non je ne me lisse jamais les cheveux, j'ai essayé deux fois dans ma vie. La première j'avais 12 ans et ma mère m'a dit "tu ressembles à Nana Mouskouri". La deuxième c'était en NZ et ils m'ont dit "Ooohhh you look like Cher" je suppose que s'ils connaissaient Nana Mouskouri ils auraient dit la même chose que ma mère. Mais bon au moins ça a eu le mérite de prouver à Flore que non je ne pouvais pas avoir les cheveux raides raides, mais toujours raide-en-pétard. Voila je ne trahis pas la cause des boucles.

Sinon j'ai fini mon stage (youhou!) mais pas mon rapport de stage (pas youhou) Je dois le faire AUJOURD'HUI absolument. Donc biensur j'écris sur le blog. Je suis conne hein?

Sinon à part procrastiner sur le rapport de stage, ces dernières semaines ont été riches en rebondissement. Tout d'abord, le retour de Flore qui ne parle presque plus français. Elle n'est malheureusement pas obèse bien qu'on ait pu penser le contraire après un an en NZ. Dommage on aurait bien rigolé. Puis un retour à Grignon pour aller voir si les Schmitt sont toujours vivants. (Flore n'est pas venue, devinez quoi...elle avait la flemme!) Alors on a mangé un demi boeuf et des sardines marinées dans l'herbe et grillées au BBQ, arrosées de rosé raffraichi au bassin des Anglais, tout cela dans le respect parfait des normes HACCP et ISO 14001.

Pendant ce temps là, Papa (je précise pour Flore : je parle d'Eloi ici, notre petit papa à tous, pas de mon vrai père) faisait "visiter la SHG" à sa copine qui aime trop les poneys. Ca a mis dans les deux heures.

Bon là je devais mettre de sublimes photos de ce week end bucolique malheureusement je viens de les effacer sans faire exprès...je suis conne hein? A la place je vais faire un intermède "Fête des voisins". Chez moi c'était dans ce style :

DSC01703

A part ça je vais encore souvent en Bretagne où il fait souvent moche (bizarre hein?) MAIS où j'ai eu l'honneur d'assister à l'événement de l'année que beaucoup de français attendent avec impatience... LE TOUR DE FRANCE yahou! Dommage que Denys ait pas été là pour m'aider à maprfaire mon étude sociologique. Les catégories de populations identifiées sur le tour : des bonnasses qui dansent sur un char d'un magazin qui n'a pas honte d'exploiter la misère des gesn, au moins c'est franc : DSC02319, les forces de l'ordre, représentées par la gendarmerie où des gendarmes en string chaDSC02316ntaient "join the gendarmerie" en lançant des bracelets fluos "la gendarmerie c'est trop de la balle" (je n'ai pas réussi à en attraper à cause des grand-mères en furie qui se ruaient dessus, dommage je voulais l'offrir à Denys) . L'agroalimentaire français était représenté dans toute sa splendeur :

DSC02315DSC02320(remarquez DSC02323une autre catégorie sociale sur la photo cochonou : les grand-mères-qui-font-coucou-à-la-fenêtre, beaucoup plus discrètes que les grand-mères-qui-s'entretuent-pour-attraper-un porte-clé-vache-qui-rit) Puis les motardsDSC02324

qui n'étaient pas en reste DSC02333avec ce magnifique specimen, je suis sure que La Denrée appréciera. Et enfin, les DSC02335catégories sociales sans lesquelles le tour ne serait rien : les spectateurs et les coureurs cyclistes. (pourquoi on dit "coureurs" alors qu'ils ne courent pas d'abord?)

Puis cap au sud pour trouver un peu de soleil. Attention, pas trop au Sud non plus, il faudrait pas se prendre de choc thermique. Allons donc en Loire-atlantique à Tharon-Plage, où j'étais cordialement invitée par Gildas-gros-con et Maëlle-grosse-conne sa soeur, ainsi que tout un tas d'apprentis qui buvaient comme des trous pour oublier que oui, maintenant ils sont vieux, ils n'ont plus de vacances alors que d'autres sont encore des étudiants trop cools...Alors on s'est baignés dans l'estuaire de la Loire, on a péché des crevettes très très petites et très très mazoutées, contribuant ainsi à l'extinction des stocks. Maëlle nous a soutenu mordicus que non la plage de Tharon n'avait pas été polluée par la fuite de la raffinerie total dans l'estuaire de la Loire et que c'était juste de la vase (très noire alors la vase). Bon en même temps elle travaille chez total.DSC02371 Mais outre la crevette, Tharon c'est aussi la moule et sa célèbre FETE DE LA MOULE (et non fête de la Mouille malheureusement pour moi). Là des milliers de personnes se déchainent sur les rythmes endiablés des chansons de Jean-Michel Apeuprès et ses danseuses à peu près bonnes qui font la même choré sur toutes les chansons. Alors on fait la chenille "et on fait coucou à la fenêtre" tralalatsointsoin

DSC02378DSC02391DSC02379

Puis tout part en vrille, tout le monde est bourré, j'ai failli mourir deux fois écrasée contre les barrières à cause d'un pogo de bourrés, Gilles me file un coup de pied et je lui retourne une énorme claque. Il ne me parle plus.

Le lendemain autre épreuve : l'anniversaire de mariage de Papa Loic et Maman Loic. Ca veut dire 60 personnes. Ca veut dire 60 bonjour, mais surtout au moins 20 "Et tu viens d'où?" et là la goutte de sueur qui dégouline sur la tempe, la voix qui tremble je réponds "de Paris" et là en hommage à Didier Super on me répond "oh ba y'en a des biens"...Tralala tsoin tsoin

PS VDM : A mon stage ils m'ont offert une grenouille masseuse qui vibre en cadeau de départ. Elle s'est déclenchée toute seule quand je portais mon sac chez Loic. J'ai du sortir la grenouille pour l'éteindre devant les parents de Loic qui pensent maintenant que j'ai un vibro. Je sais pas si c'est pour ça que la mère de Loic lui a dit en parlant du festival des vieilles charrues et devant moi "bon ba j'espère que tu vas bien labourer avec ta vieille charrue...labourer en un seul mot hein..." VDM

Posté par math_b à 10:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Un message pour Suce

    oh oui !

    a ben, ca, c'est du message ! Merci Mouille pour tout ces petits elements, pas si looseux non plus... Bon courage pour ton rapport !

    ps : pourra t on un jour renouer avec Flore, quand elle parlera mieux francais ? ca me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles, loose ou pas loose

    big
    bisous
    bien
    baveux

    Posté par Suce, satisfaite, 16 juillet 2008 à 10:51 | | Répondre
  • Haha, tu passes trop pour la parisienne perverse...

    Sinon, je partages ton avis sur le thème "les japonaises et les chinoises ont peu de raisons de s'épiler".
    Mais elles prennent quand même des coups de soleil, et ça, ça rassure.

    Pour être encore plus kitsch que Suce dans l'expression de mes amitiés

    "Gros poutoux"

    Posté par Agaetis, 16 juillet 2008 à 15:21 | | Répondre
  • je DETESTE le tour de france c'est l'apologie (un petard ou un ricard, si t'as vraiment le cafard nanana...) du beaufisme reactionaire qui sort de chez lui en arborant des t'shirt "Champion" (ce qui pour moi est une reelle peine), hurlant un verre de pastis a la main en disant que les francais vont tout niquer et se battant pour avoir, justement, ce fameux porte-clef vache-qui-rit.
    ca me donne envie de cracher sur la vitre du premier ascenseur venu.

    Posté par Fabien, 17 juillet 2008 à 19:42 | | Répondre
  • Et bah moi

    Je kiffe le tour de France et je vous emmerde. Je trouve que le message de Mouille est totalement adéquat pour remplir un début d´après-midi pluvieux à Oaxaca en se marrant seul dans un cybercafé blindé de Californiennes en Poumpoumshort (comme dirait Nuttea).

    Ce matin, j´ai pensé à toi, Mathilde, en discutant avec la tenancière de l´hotel des résidus fécaux présents dans l´eau du robinet de la ville de Oaxaca.

    Apparemment, ce serait pour ça que je suis ENCORE malade.

    En espérant vous revoir promptement, je vous adresse une salutation très en vogue en Normandie, qui ne contrastera pas avec les beauferies précédentes.

    "Boujou!"

    A prononcer avec l`accent de Rouen.

    Posté par Denys, 20 juillet 2008 à 19:08 | | Répondre
  • cool une dedicace

    Je suis assez contente d'avoir mon nom personnel (ah parce qu'il y a des noms impersonnels ? ouai genre Marie ou Claire...) sur votre blog.
    Moi ca m'a fait bcp rire ton message, il faut absolument que je demande a Flore comment elle a fait pour ne pas devenir obese parce que là je suis sure la mauvaise voie...
    Pour le vibro, mdr, c'est bien ça montre que t'es ouverte sexuellement parlant, je suis sure que la mère de Loic etait ravie de le savoir et en plus elle le prend avec humour ! Je suis un peu jalouse de voir tous ces ptis week end de folie avec du soleil et des potes pendant que je me gele le cul solitaire car tout le monde a fini son stage sauf moi...
    mais quand meme
    biyoux et a bientot (ouai j'y crois !)
    ps : on a decouvert du fromage trooooop bon ici, et quand je dis troooop bon je dis bien troooooop bon genre il te coule sur les doigts, il pue et il est immangeable pour les kiwis !

    Posté par bouclette, 25 juillet 2008 à 07:52 | | Répondre
  • L'hotel des Résidus Fecaux

    J'ai cru que c'était le nom de l'hotel à première lecture... merci Mouille et Denys de me faire rire (et Flore et Fabien aussi hein...) Dailleurs c'est triste tous ces blogs non alimentés... ça sent les retours de césure...

    Posté par cunegonde a pois, 19 août 2008 à 19:30 | | Répondre
Nouveau commentaire