Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
28 mars 2008

Easter break

Week end de Paques oblige, Mat et moi avons décidé de se bouger au Mont Cook (Aoraki), seul endroit de l ile du Sud qu il me restait a voir. Bon je dis pas que j ai vu tout ce qu il y a en ile du Sud, mais j ai tout de meme roulé sur presque toutes les routes.

Juste pour l'info, ici, le week end de paques s est étendu du vendredi saint férié, au lundi saint férié, mais aussi le mardi anniversaire d'Otago férié. Plutot pas mal!

Donc, revenons au Mont Cook. Bon, ben déjà la préparation et le départ étaient d'un efficacité digne de Sarah, puisqu'on a fait un peu trop la fête la veille, et qu'on avait rien préparé du tout. Conclusion : reveil a 10h, voiture chargée vers 13h, courses faites vers 14h, et déjeuner au McDo vers 15h. Bon, maintenant on se met en route.

Quelques 4h plus tard, nous voila dans la vallée gigantesque, avec un joli lac au milieu et des nuages partout qui nous empeche de voir le haut des montagnes. On plante la tente, mange des sandwich et au lit, enfin, au sol...

100_1284bis

Mat, qui pue des pied, a gentiment mis ses chaussures/chaussettes dehors. Le problème c'est que l'odeur a attiré des bêtes féroces : "t'entends, y a une bête dehors"/Mat. C'est bon on me la fait p28_keaas a moi, les gens qui grattent la tente pour te faire flipper. Non, il y a vraiment quelque chose! Armé d'un courage incroyable, il dézippe la tente pour affronter les bêtes sauvages. C'est alors qu'il voit une chaussure qui s'est éloigné de la tente, tirée par un Kéa (perroquet alpin endémique de NZ). Après un combat sanglant, il a réussit a récupérer ses pompes, cependant, il ne retrouvera jamais sa paire de chaussettes.

Il était plutôt véner pour ses chaussette, moi je m en fout, en plus elles étaient moches, mais le problème c'est que ces *** de Kéas ne se sont pas arrêtés là. Comme ils étaient veners de s'être fait piquer leurs nouvelles chaussures, ils ont passé la nuit à venir crier près de notre tente (genre 50cm) toute les heures... Merci les Kéas quoi.

Bon sinon, ben le Mont Cook c'est magnifique, ca c'est sur. On a fait une belle ballade, vu des glaciers, des lacs, des icebergs... Mais notre voyage ne s'est pas arrêté la. Nous avons ensuite mis le cap sur Christchurch ou réside Alba et aussi ou il y avait un concert des Queens of the Stone Age & Smashing Pumpkins.

100_1277  710662  100_1274
 

On a donc passé la nuit chez Alba, alors qu'elle ne rentrait de rando (de 4 jours!) que le lendemain. Ce lendemain, nous somme donc joyeusement allés en ville afin de retrouver Nico (maintenant faut l'appeler Nick), qui rentrait de Palmy. Et ensuite, on est tous rentrés ensemble comme une petite famille.

c'était super.
Merci Kévin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
roh les smash je suis trop trop jalouse... nous y'avait James blunt en concert a Wellington mdr !!! Bon sinon, ben Alba elle est pour moi et pendant 15 jours hehe ! L'ile du Nord vous embrasse ! et bon anniversaire by the way !!! bon allez je t'envoie un texto si j'y pense !
A
saut flore ! fan était ravie de t'avoir vue et a admiré tes plantations!<br /> je me régale à regarder les photos de NZ du blog. C'est magnifical!<br /> à bientôt à Paris,
F
cest effectivement tres gentil de leur part. mais je dois avouer que, bon, quand meme, cetait pas mes amis.
M
Très chère Flore, j'attendrai même un peu plus car figurez vous qu'avec Sarah on va voir MIKE mercredi et jeudi soir, youhou!!!je sais pas ce qu'on va faire et donc ce que j'aurai à raconter. Ca sera surement moins trépidant que des combats à mort contre des perroquets sanguinaires dans le cadre le plus beau du monde mais bon. Les kéas sont quand même vraiment cons de voler des chaussettes qui puent même pas comestibles. A cause de Mat, des bébés kéas vont devoir habiter dans un nid en chassettes qui puent, merci la protection de la nature franchement quoi.<br /> <br /> Ca me touche beaucoup qu'anika, Francis et Toni demandent de mes nouvelles. Je crois que j'ai retrouvé les photos des 24 ans (hum) de Toni je pense lui envoyer. Bon en tous cas dis leur bonjour, surtout à Francis qui est tellement gentil. Bon aussi à Annika et Toni qui sont tellement gentilles.<br /> <br /> See you (ba non hein) et n'hésite pas à écrire plus souvent et aussi à mettre des photos de toi, avec Sarah on a peur que tu deviennes obèse avec toute le bonne cuisine de Matt.<br /> <br /> Bizous à toi et Mat <br /> Bizous à Kevin aussi.
F
comme tu peux le voir, mon message n est pas tres long. il est donc rapidement lu.<br /> tu as donc l autorisation de poster ton message dans 2 jours ouvrables, soit le 2.<br /> <br /> cela te permet également de passer de nombreuses heures a écrire tout ce que tu fais, afin que je puisse dire a Anika, Toni, et même Francis, ce que tu deviens (et Fabien aussi).<br /> <br /> :)
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité