Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
24 novembre 2007

Un message aussi chiant que François Fillon

Je vais vous conter une histoire merveilleuse : mais, comme vous avez tous appris a l'ecole primaire, dans le récit d'un périple, on commence toujours par présenter les personnages, avant même d'introduire l'intrigue. Nous serons encore 4, mais cette fois-ci, les protagonistes ont un peu changé, notamment de couleur (coooool !).

5Xavier Le D., a.k.a La Denrée, élève-ingénieur en 2eme année, actuellement en congé, à l'Agroparistech, établissement issu du rapprochement de l'INA-PG, Institut National Agronomique de Paris Grignon, l'ENSIA, Ecole Nationale des Sciences et des Industries Alimentaires, et de l'ENGREF, Ecole National du Genie Rural des Eaux et des Forêts.
Il aime faire des feux avec beaucoup de bois, boire des bières et du vin, conduire sa voiture très longtemps, mais surtout boire du vin et prendre sa voiture ensuite pour aller chercher du bois et faire un très grand feu.



15Morgane B., a.k.a. Boutade, apprentie comptable à Massey University, actuellement en voyage pour sillonner tous les cabinets de comptable du pays (véridique). Elle aime la comptabilité agricole, mais aussi la nature, les chevaux, les chiens jaunes, les moutons, les dauphins et les bébés phoques, ainsi que montrer son cul en prenant des photos. Son petit plaisir : menacer de péter (elle aussi, je comprend pas pourquoi tout le monde me parle de ça) quand tu marche derrière elle.


4Mathilde B. (je ne met pas son nom en gras, je veux pas l'enfoncer non plus), a.k.a. Mouille, dont vous ne verrez pas le visage dans cette présentation. Pour elle aussi, nous nous intéresserons à ses fesses. Sa passion : manger, notamment des choses grasses comme des kébabs, des macdos avec des grands verres de coca un sundae et une tarte aux pommes et à la canelle en dessert. Son petit plaisir : un KFC pour 4 personnes au milieu de la nuit. Ce qu'elle déteste : les gens qui ont des gros seins comme Bout. Son point faible : sa mauvaise foi ; elle se croit toujours mince.


14Fabien C., a.k.a. je chie de l'eau de glacier par le cul (cf photo), qui sera le narrateur de cette histoire. Il est actuellement apprenti sauveur du monde, vomissant ses 2 litres de vin hebdomadaire (petit clin d'oeil) tout en sauvant les cours d'eau néo-zélandais, et s'appretant à sauver les populations andines du nord du Chili. Il est grand et beau, aime le sport, la compétition et le challenge. Il aime les longues marches dans la nature, boycotte la télé et mange bio et sain, comme par exemple du chou bouilli.

Nous pouvons donc commencer notre histoire merveilleuse. Bon, en vrai, on est allés a Milford Sound, et au Mount Cook, je crois qu'ils sont tous les deux patrimoines mondiaux de l'UNESCO ou un truc comme ça. Autrement dit, ça vaut le coup. Mouille avait déjà vu les deux, et nous avait préparé un superbe programme, combinant des heures de voiture pour faire plaisir à la Denrée, mais aussi quelques marches à travers la nature pour satisfaire Bout', et enfin des moments allongés au bord d'un larc merveilleux pour me combler. Elle est restée dans la voiture se faire asperger de bombe à la lavande pour sentir la vieille.

Pour être extrêmement original, je ne raconterai pas cette histoire linéairement, mais par thème.

Thème 1 : Les lacs. De merveilleux lacs transparents sous un temps magnifique. Sérieusement, il faisait vraiment chaud sa race, c'était trop fou. Le mieux, c'est quand les montagnes autour se reflètent dans l'eau immobile. Par contre, l'eau était vraiment surfroide, mais comme ils sont un peu glands, ben ils se sont tous baignés, 10 secondes chacun. Comme on était avec la Denrée, on a fait refroidir des bières dans le lac. Admirez donc cette chose étrange dans la deuxième photo (merveilleuse cependant).

2 10 13

Thème 2 : Les marches. Car quand on est en Nouvelle-Zélande, on aime le sport et la nature, donc on marche pendant des heures à la recherche du meilleur point de vue pour s'en mettre plein les yeux. Mais Mouille refuse de mettre un sac à dos et veut garder son petit sac de parisienne, Boutade marche d'une lenteur extrême, et moi je fais de trop grands pas avec mes échasses maigres. On a donc préféré faire de la voiture plus souvent. Vous remarquerez dans les photos ci-dessous qu'on a volontairement pris nos sacs a dos pour faire semblant de faire des randonnées de 3 jours avec nos vies sur nos dos, comme de vrais bohème. Nous n'avions malheureusement ni caravane, ni guitare, ni cd de la Rue Kétanou.

3 7 9 8 11

Thème 3 : La voiture, qui prend des proportions importantes quand fait de tels voyages de l'extrême. Heureusement, on n'a pas eu à se taper notre vieille voiture Kevin, mais le super bolide de la Denrée qui va à plus de 20 km/h dans les côtes (y a combien de côtes déjà ?), où tu met pas des genoux dans le dos du conducteur même quand c'est Mouille, et où tu peux même écouter de la musique grâce au lecteur CD et aux enceintes dans le coffre. Manque plus que les flammes sur le côté. Mais être dans cette voiture présente des désagréments. Comme par exemple, tu t'endors tout tranquillement, un petit filet de bave au coin de la bouche, de l'écume de l'autre côté, et tu te reveilles, et OOOOH un espèce de vieux crouton qui discute avec Boutade à côté de moi. Et comme c'est une bien grande voiture, confortable et climatisée, ben on n'a pas d'excuse pour prendre des autostoppeurs. Même si c'est des vieux francais de 60 ans à moustache qui font les récoltes de cerise ou je sais plus quelle merde. Putain je les aurais buté déjà que le premier auto-stoppeur j'avais décidé de lui faire la GUEULE (franchement quoi) et d'être extrêmement désagréable avec lui pour montrer ma désapprobation avec cette pratique de se trimballer tous les lépreux qui sont trop radins pour payer le bus. Connards.

Thème 4 : Les nuits. Car oui, ce n'est pas seulement une aventure diurne, mais également un formidable périple nocture. Et bien figurez vous qu'un des 4 soirs, on a décidé de ne pas payer de backpacker et de dormir dehors. Quelle merveilleuse idée ! On a passé vraiment une soirée géniale autour d'un feu (mais sans faire griller de trucs, on a juste mangé du pain froid) au bord du lac Pukaki particulièrement turquoise, avec une vue formidablement claire sur le Mont Cook. Par contre, il y avait vraiment pas d'arbre, et j'avais très très envie de faire caca (en fait y avait des toilettes qui puaient la mort à 100 mètres dans un bois pourri). En plus, bon ben on s'est vite rendus compte qu'il faisait bien froid dehors, et qu'il y avait pas 4 places dans la voiture. Alors que j'ai crevé de chaud dans la voiture, et que dès que je tournais la terre tremblait et je frappais Mouille, La Denrée et Bout se sont pelés les couilles dehors toute la nuit, juste avant de se prendre deux litres de rosée (josé) sur la gueule. Youpi !

12


Puis on est rentrés à Dunedin pour passer une journée entière à se faire cramer la raie sur la PLAGE, et même se baigner dans l'eau transparente infestée de requins de Blackhead beach. Puis, après une soirée dans un bar, les deux compères nous ont laissés pour faire de la comptabilité. Mais comme ils nous aiment plus que les chiffres, les voilà de retour pour le week-end. Ils sont en train de se préparer à aller surfer avec Mouille. Moi, je reste là. Il fait dégueu et je dois faire de l'espagnol, histoire de sauver le monde efficacement, et plus particulièrement ce village de 1200 habitants dans lequel Sophie et moi on ira au Chili, à 3500 mètres d'altitude, que tu ne peux apparemment atteindre qu'en vomissant ou en chiquant dix mètres cube de coca pour lutter contre le mal d'altitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
genre on va se croiser à l'intercésure?<br /> Sinon, article toujours tout en poésie, avec des photos de mammouths! <br /> Jvois que vous êtes devenus des vrais New Zealandais à randonner partout! Paris et son métro doivent te manquer en comparaison!;)
B
Bon contrairement aux autres personnes qui ont vraiment laissé des vieux commentaires pourris (sans vouloir faire ma connasse),moi je tiens a te féliciter Fabien pour ce message qui malgré la chiantitude usuelle des messages type j'ai visité ça c'était bôôô, était très drole ! Comme j'avais envie de faire pipi avant de le lire, j'ai bien failli pisser sur ma chaise de bureau quand j'ai lu l'histoire de l'autostop ! En plus, le pire dans les commentaires, c'est les titres on sait jamais quoi mettre, du coup on met des trucs pourris...<br /> Vous revenez quand à Paris ?!
E
Going to this bled in Chili seems great! Let me know your opinion about the pictures!
C
métonnerais beaucoup que mathilde mange des tarte aux pommes et a la CANELLE!!
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité