Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
5 février 2008

Dans la plus belle ville du monde

Bon allez, suite aux demandes répétées de mes fans, moi aussi je vais faire vivre phamouflo et vous raconter ma césure dans la plus belle ville du monde.

Tout d'abord il faut bien dire que Paris c'est le luxe, la mode, les riches, les pauvres, les gens minces et bien habillés.

Après six mois en NZ, et ba ça fait vraiment bizarre de voir des SDF. Ca me faisait tellement mal au coeur que des que j'en croisai (c'est à dire 20 fois par jour), je leur donnais une pièce. Et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre, et puis surtout je me suis REHABITUEE. Ca parait évident mais je ne m'étais jamais rendue compte à  quel point on peut se blinder contre le malheur des autres. Ca ne veut pas dire que ça ne me touche plus, mais cela ne me choque plus et ça par contre ça me choque. Bref, comme quoi quand on part on découvre un pays étranger, puis on redécouvre son pays sous un autre oeil...voila ce paragraphe pleurnichard sur le dépaysement est fini.

Mais à Paris, les SDF n'ont pas à se plaindre car ils sont quand même SDF dans la ville du LUXE et de la MODE. Donc ils mendient à côté de ça :

DSC01751

Oui, à peine rentrée, période des fêtes aidant, j'ai été dans les grands magasins pour me vautrer dans le luxe, l'argent et la futilité en regardant la France d'en Haut acheter des bouteilles de champagne en or et des pulls à 1000 euros. Biensur je suis venue uniquement CONTEMPLER, un peu comme Fabien quand il va à Parly 2.

Paris c'est aussi en France et donc la gastronomie ça y va. J'ai pu revivre le French Paradox qui me manquait tant en NZ, c'est à dire manger de la fondue savoyarde...(mmmh), et plein de fromage, pain croustillant et tout tout en perdant mes trois kg de gras néo zélandais (Fabien dira que 3 kg de gras c'est très sous estimé...choisissez votre camp!)

Paris c'est aussi le KB et son attraction principale, Dubos. J'y vais pour me bretonniser un peu et jouer au poker en compagnie de Xavier Bonin, d'autres 3A trop pas cools puisqu'ils ne sont pas en césure (je me la pète d'ailleurs grave en faisant la baroudeuse) et d'autres 3A trop cools retour de césure. (à ce propos, Marion grosse conne est trop populaire, tout le monde la trouve trop sympa et canon, comme quoi on peut arnaquer des compatriotes à l'autre bout de la planête et jouer les trop cools en France...ah quelle conne!)
Dubos c'est aussi se éveiller désséché le matin car il fait 50 degrés même avec la fenêtre ouverte (je me plaint pas après l'hiver de Dunedin), respirer l'air printannier du périph pour aller prendre le métro porte d'Italie...aaaaah Paris la ville des amoureux!

DSC01752           DSC01773

Paris c'est aussi la culture, même pour les radins comme moi. Alors comme le musée des art premiers du quai Branly (hihi) est gratuit pour les djeuns cools le samedi après 18h, hop on y va! Là on retrouve plein d'autres radins de l'Ina. J'ai alors pu admirer tout un tas de masques polynésiens, lances indonésiennes, têtes réduites africaines, strings en perle d'indien d'amérique et même un punamu maori, collectés par la France "au cours de 500 ans de contacts entre notre pays et ces civilisations" comme il est dit à l'entrée du musée. Bon oui j'ai admiré des objets rackettées par des Tintin au Congo en herbe et ba c'était bien joli. Même que tous ces objets sont mis en valeur dans un musée aux allures mystiques :

DSC01803

C'est y pas beau, un champ de forme phalliques luminescentes!

A part redécouvrir Paris, je sauve toujours la planête, un peu comme Fabien sauf que moi les humains je m'en fous, c'est l'eau qui m'intéresse.

Donc, grâce à mes savants calculs, l'eau du toit rouge ci dessous va servir à arroser le jardin moisi toujours ci-dessous ce qui économisera des centaines de m3 d'eau potable.

DSC01780

Ces savants calculs seront bientot réalisés automatiquement grâce à un logiciel de ma conception que j'invente donc toute seule avec mon cerveau. En fait mon cerveau m'envoie des idées, les traduit en langage VBA et hop ça fait un logiciel. Comme en vrai jy connai rien, j'ai l'occasion de recevoir des mails tels que :

Bonjour,

Voilà la fonction
Function MINIMAL() As Double
   
  Dim Surf
  Surf = Range("B24").Value
   
  Do While Range("D31").Value = Range("B4").Value
        Surf = Surf - 50
  Loop
   
  MINIMAL = Surf
      
End Function

Et il faut écrire dans la cellule B25 d'Excel =MINIMAL(). Mais telle qu'elle
cette fonction boucle à l'infini car vous ne modifiez pas D31 et B4.

Cordialement

Juliette

Je conserverai l'annonymat de cette personne chère au coeur de Fabien et qui m'envoie des fonctions qui font planter mon ordi. Et ça sert à quoi de payer 1300 euros d'inscription en césure si les profs sont pas capables de faire mon boulot???

heureusement, pendant ce temps la Tour Eiffel clignote immuablement

DSC01802

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis a l'ouest, c qui ton homme ? T'es tjs avec ? <br /> Puis c qui la conne de marion ? c laquelle y'en a 2 ?!<br /> ps : a propos de fromage, ca te dit pas de faire colis puant pour la NZ...? je deperis ici
X
et bien sûr tu omets de raconter comment le matin tu te lèves toute embuée en trébuchant sur les cannettes qui jonchent ta garçonnière, en quittant ton homme encore inconscient dans ses miasmes à effluves alcooliques... ah bravo, c'est bien la plus belle vie du monde.
F
merci de m'avoir cité 5 à 6 fois. tu m'utilise desormais aussi souvent qu'un gros mot, j'en suis flatté.<br /> aujourd'hui, j'ai encore fait une journée flemme, mais cela m'a permis de voir "AMERICA'S NEXT TOP MODEL" saison mille, doublé en espagnol. Tayra était toujours magnifique et à l'écoute de chacun, il y avait encore le juge travelo et l'espèce de gars moche dégueu qui a les cheveux courts argentés et qui se maquille (notamment les levres). ce fut formidable.
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité