Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
3 juillet 2007

Tom & Gerry

Bon, j’ai fait un peu le bilan de cette fin de semaine. Maintenant je vais vous raconter mon stage, vous allez voir c’est plutôt intense le rythme néo zélandais. Premier problème : pas de rendez vous avec mon maître de stage. J’ai donc décidé de suivre Fabien et Mathilde et de m’y rendre lundi matin, 9h. 9h30 en fait, le temps qu’on trouve l’immeuble. Pas de problème pour eux, ils trouvent Jay tout de suite. Je me rends à la porte de Gerry, absent. J’attends en regardant la pluie par la fenêtre…

10h15… Bon, ça saoule, à tous les coups il ne va pas venir travailler aujourd’hui. Je me rends donc à un cyber café, chat rapide avec des césurienes Sud Americaines pour qui c’était encore dimanche après-midi (normal, quoi!), mail désespéré au maître de stage : au secours, que dois-je faire ?

11h, je retourne au Département de Zoology, il est là, ouf ! On discute un peu – je ne comprends pas grand-chose. Il m’emmène à un laboratoire pour visiter et me présenter les gens. A peine rentrés dans la pièce, il se barre en courant et me laisse là, seule, au milieu d’inconnus. Bon en fait, il y avait Fabien, Mathilde et un Allemand dans le couloir donc ça allait mais quand même ! Il est revenu un quart d’heure plus tard pour me dire de suivre Fabien et Mathilde. Ok. Après une présentation hyper chiante sur les consignes de sécurité de l’immeuble, on part déjeuner à la maison.

Retour à 14h. Je suis Fabien et Mathilde qui devaient aller sur le terrain. Jay me rembarre « Ah non, pas toi. Toi tu vas voir Gerry » Ok (je vais bientôt me mettre a pleurer). Finalement, Gerry m’a donné des idées de travail pour commencer, les expériences sur le terrain ne commençant qu’en Août.

14h30, « Bon ben tu peux rentrer chez toi, j’ai rien pour toi ici et tu n’as pas accès à la bibliothèque »

J’ai donc erré dans Dunedin histoire de faire quelque chose de ma journée. Bilan : après avoir essayé tous les stylos d’un magasin, comparé le prix des cahiers, senti tous les shampooings et gel douche à ‘Monop’, je suis rentrée au flat. 15h30… Spider Solitaire…

Aujourd’hui, deuxième jour : Rendez vous à 10h avec Gerry. Message sur sa porte « Hi Flore, je passe la matinée chez moi avec les gosses, je serai la vers 1.30 pm » Bon. Je rentre à la maison, perdre du temps. Sarah est venue déjeuner.

1h20, je me mets en route. Fabien et Mathilde rentrent déjeuner. Bon, ben c’est pas aujourd’hui qu’on va discuter. J’arrive, il est pas la ! sniff. Jay m’a invité dans son bureau pour passer le temps. Finalement Gerry arrive, on fait deux trois trucs genre convention de stage, mise au point du travail biblio à faire… 14h30, la journée est finie, je rentre à la maison avec un doc à lire.

Demain, il n’est pas là. Je ne sais pas quoi faire. En fait c'est bon, je vais travailler avec Erasmus, un grand philosophe du XVIe siecle... ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, ca fait plaisir de voir que meme a des centaines de kilometres de ta home sweet home, et bien... tu changes pas, les plans foireux et tout le reste ahhahahahahahah. Courage, il ne te reste plus que ... 5 mois et des poussieres, quand meme. Enfin, on parle de 35h en france, mais la tu nous fais quoi? Du 10h par semaine? Zah, ca va la glande? De quoi te plains tu, tell me?<br /> Sinon, que dire sur Paris? Il pleut, il pleut et it rains. Il y a quand meme eu un brin de soleil a 5 pm, mais cela n'a pas duré, snif. Enfin, les parigots commencent progressivement a partir dans la French Riviera, la ou il y a, je te le rappelle, la canicule. Parigots, tetes de veaux! La vie a paris ne change pas as you can see it et pour cela que je vais certainement partir en espagne un mois! Allez bon courage les kiwis! May the force be with you!
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité