Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
10 septembre 2007

Aaaah enfin !

Bon, j'ai tenté de retenter ma super technique de l'année dernière quand j'avais la flemme de faire la vaisselle, "non, je ne le ferai pas", mais ça n'a pas marché, elles sont bien plus fortes que moi au jeu de la pression intellectuelle : je me vois donc dans l'obligation contraignante de rédiger ce message plein de joie et de bonne humeur, et moins vulgaire, j'espère, que les autres (pas non plus parfait).

Mais alors, que s'est-il passé durant ces deux semaines ? Je vais donc vous raconter cette histoire merveilleuse et haute en couleurs...

Jour 1 : Oui, je vais faire semblant de tenir un carnet de bord, qui, j'en suis sûr, va ressembler à s'y méprendre à celui d'Anne Franck.
Tout a démarré un merveilleux lundi de printemps, où la chaleur ennivrait nos corps et la vitesse haletante de notre voiture faisait glisser une bourrasque fraîche sur nos doux visages : nous voilà partis pour une dizaine de jours de road trip tout autour de l'île du Sud. Comme préambule, je vous conseille de concerter cette carte de l'île du Sud pour situer à quel point nous sommes des aventuriers assoiffés de découverte.

(Salut Fabien, c'est Flore, je me permets d'Ed-iter ton message pour inserer une nouvelle carte, un peu plus parlante, et demontrant mes talents de computer designer qui ne sont plus à prouver après les nombreux effets spéciaux deja realisés... Bon, je me tais et poste la carte.)

Image3

Là, le central otago nous ouvre ses bras, tapissé de végétation digne d'un climat semi-aride et de roches elles-même recouvertes de mousse. Bien sûr, et cela sera une constante au cours de notre voyage, des cours d'eau d'un bleu azur traversaient les reliefs accidentés.


1


Puis (oui ça continue en bas de la photo), nous voici arrivés à Wanaka, haut lieu des sports de neige et à haut risque, que nous n'avons bien entendu pas testé. Nous avons préféré nourrir de merveilleux canards (toutefois menaçants) avec des chips saveur poulet ; un petit geste symbolique pour rendre à César ce qui appartient à César. Le tout, bien entendu, au bord d'un lac magnifique.


wanaka

2

Jour 2 : marche (OUI, MARCHE, je fais de la marche, comme une mamie qui porte une visière et des batons de ski, exactement) sur les hauteurs de Wanaka, pour admirer la beauté du lac sous un soleil magnifique. Puis route vers les glaciers, où nous avons dormi pour la nuit (pas dedans hein). Pour célebrer.. euh... rien mais pour célebrer, nous avons entamé grassement notre cubi et sommes allés ensuite dans un merveilleux bar (le seul). C'est là que pour la première fois mon oeil alerte s'est arrêté sur une spécialité que j'ai ensuite retrouvé plus tard : des pouffiasses buvant un cocktail blanc à base de lait et un peu épais...

3

Jour 3 : Journée des glaciers, Fox Glacier, autrement dit le glacier renard, et Franz Joseph Glacier, où j'ai franchi les barrières avertissant un danger de mort pour aller toucher la un bloc de glace de plusieurs km de long (je crois) enfermé dans la terre, et rétrecissant chaque année. Ce jour-là, il a fait plutôt dégueu ; et de plus Sarah avait un gueule de bois de porc, et se bavait allègrement dessus dans la voiture.

4


5

Quel guerrier heureux et fier de revenir vainqueur de la bataille...

Jour 4 : Bon, je vais sauter des jours parce que là j'ai un peu la flemme surtout que je me rappelle que très vaguement de ce qu'on a fait (aah oui on s'en est mis plein les yeux dommage qu'on ait oublié). L'important est qu'on est passés par Hokitika, Punakaiki et Greymouth (peut-être pas dans l'ordre) ; et de toute façon c'est complètement crétin de vous donner des noms de villes de 800 habitants sur un île de l'autre côté de la planète. Mais on a encore marché, mais aussi fait quelques magazins, découvrant avec délice les spécialités locales grâcilement produites à la main : des moufles pour bites et des protèges-tétons en laine d'oppossum.

tetons
Je sais que c'est tentant de les voler, mais attention, vous êtes filmés !

PUNA
A Punakaiki. N'ayez pas peur, la tâche noire c'est que Sarah.

Jour... 6 on va dire : Arrivée à Nelson, au Nord de l'île du Sud. Là, de nombreuses devantures de magasins insistaient pour me rappeler mon Ile-de-France natale, avec des noms qui en ont fait rêver plus d'un.

clichy
Un "salon de cheveux"

kb
Juste en face de l'EPITA

Après un dorum/thai sur le marché de Nelson, tout droit direction l'Abel Tasman National Park, où nous avons fait la rencontre de "Le Paon", un paon donc, qui chiait allègrement devant notre bungalow en se regardant comme un con dans la vitre. Et oui, un bungalow, on a décidé de louer un bungalow (qui coutait le même prix qu'un backpackers, soit pas cher) au milieu des animaux de la ferme. Dommage qu'il ait plu le premier soir et que la cuisine était dehors. Et le lendemain, après une soirée exema-psoriazis-champignons de pied... une marche de 7h, soit 21km. Magnifique, mais putain sa race qu'est-ce que ça fatigue le sport bordel de con ! De plus, j'avais oublié mon déo. Je me retrouvais donc contraint à marcher derrière pour ne pas importuner mes compagnes avec un vent dégueu plein de sueur qui leur viendrait en pleine gueule.

9

10

Comme vous pouvez vous-même la constater, il faisait magnifiquement beau, chaud, la plage, la mer bleue turquoise (bon, un peu fraîche), et rien que nous 4 (oui y a aussi flore derrière l'appareil-photo) avec ces putes de sandflies. La sandfly est une sorte de connasse de mouche qui te pique dès que t'as une partie de ton corps à nu, ça te fait un bouton... Bof, même pas mal. Et, une semaine après CA GRATTE UN TRUC DE MALADE, horrible, ça supure, tu as envie de l'éclater dégueu. Mais passons.

FLORE
Bon là ça a aucun rapport avec ce que j'écris, mais je trouve pas d'autre endroit où placer cette photo

Le lendemain matin, réveil tardif, petit-déj en compagnie de "Le paon", qui se chiait dessus en nous tenant compagnie, de toutes ses meufs, et d'un chien pote de Flore (oui malheureusement on n'a pas rencontré tant de gens que ça pendant ce road-trip). On trainasse, on fait un peu de voiture, on s'arrête un peu... Et puis vers 4h... ET SI ON ROULAIT TOUTE LA NUIT POUR RENTRER ??? Ouaaiis cool yahoooo ! Ainsi, nous sommes arrivés à Dunedin vers 3h du matin, partant de Nelson. Et là, vous êtes tous cloués, et vous vous demandez comment on a fait pour réaliser cet exploit digne de Stakhanov : et bien la réponse est simple, elle réside dans le V, une boisson TRES ENERGISANTE qui a emmené Flore et moi vers d'autres cieux (un peu comme la team rocket). Mais nous avons tout de même pris garde aux passages intempestifs d'animaux dangereux et assoiffés de sang sur les routes.

8

Depuis, c'est glandouille, on est sensés avoir repris le travail, mais pas trop (enfin... pour Mouille et moi ; les deux autres travaillent). Et oui, étant considérés comme les putes du labo, on n'a pas trouvé de client aujourd'hui. On a repris notre rythme nocturne comme des trop-cools, le compteur à vomi jouit d'une recrudescende marquée et le bide à bière de Mouille grandit dangereusement.

Bref, un bien beau voyage, surtout pour les 3 femmes qui se sentaient en parfaite sécurité dans toutes ces aventures grâce à de longs bras protecteurs...

11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je compatis grave pour ces vilaines petites bêtes...on a croisé presque les mêmes chez nous, et maintenant on a comme une varicelle purulente sur l'ensemble des jambes, qui une fois que tu la grattes, se met a saigner grave, et après supure de la lymphe jaunasse pendant plein de jours... Un rêve bleu...
X
tu as tant de chance de pouvoir barouder comme un jeune loup fabien ! dans l'ile du nord y a toujours une vieille meuf trop chiante qui gueule quand tu passes une cloture... (hein raphaelle ?!)
D
Je suis retourné au KB il y a deux soirs, j'avais envie de pleurer. La coloc doit être infestée de chinois aux cheveux gras.<br /> <br /> Bon sinon, les vieux mecs de l'EPITA sont pas encore rentrés. Dommage.
B
trop bien les cache tétons en fourrure !!! ça doit donner envie de toucher en plus ! :)<br /> cest bien vous m'avez tout préparé pour quand je viendrai, même mon programme de visite, merci !<br /> En tout cas c'est vachement beau (ça c'est pour le commentaire banal...)<br /> gros bisoux !!!<br /> il me semble que le compteur à chope n'augmente pas bcp ... vous êtes en grève ???
M
et aussi les possums ne font pas de laine (ce sont les moutons, ces choses blanches et idiotes qui sont à la NZ ce que la pint night est au mercredi soir: indisociable)...mais des poils très soyeux...tellement soyeux qu'on peut les porter sur n'importe quelle partie du corps...huuumm
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité