09 juin 2008

Des nouvelles du front

Alors voila, comme on est lundi matin et que vraiment je n'ai que mon rapport de stage à faire et que ça me soule à mort, j'ai décidé d'écrire sur le blog.

en vrac :

1/ Ma nouvelle voisine de bureau qui s'étire en faisant des bruits orgasmiques toutes les cinq minutes, qui téléphone à son copain franchement quoi toutes les dix minutes pour savoir ce qu'il mange et qui ne fait JAMAIS la vaisselle n'est pas là ce matin. C'est plutot cool.

2/ J'ai pris ce week end des billets d'avion pour aller avec Papa à Stockholm cet été. ce qui veut dire que je me dégonfle horriblement en allant pas en Uruguay voir Pip et Marine. Je le regretterai surement tout ma vie mais j'ai été atteinte d'un flemmite aigüe, je me demande si Flore et Fabien ne m'ont pas contaminée...En tous cas je vais commencer à apprendre le suédois. Le suédois c'est simple, d'après le Dieu Wikipédia il y en a 6 sortes :

  • Le norrlandais, les dialectes du Norrland (Norrländska mål)
  • Le svealandais, les dialectes du Svealand (Sveamål) (n'y sont pas compris les dialectes du Värmland qui sont plus proches des dialectes du Götaland méridional)
  • Le gotlandais, les dialectes du Gotland (Gotländska mål)
  • Le götalandais, les dialectes du Götaland (Götamål) (y sont compris aussi les dialectes du Värmland, mais non pas les dialectes des anciennes provinces danoises: la Scanie, le Blekinge et le Halland, ni les dialectes de l'île de Gotland)
  • Le suédois méridional, les dialectes du sud de la Suède (Sydsvenska mål)
  • Le suédois oriental, les dialectes du suédois parlés en Finlande et en Estonie (Östsvenska mål)

Donc "jeune femme" par exemple qui pourrait être utile à Papa pour choper se dit : Överkalix ,Sproge, Närpes, ou Köla. Bon il parait qu'ils parlent aussi super bien anglais...

Mais en Suède il y a surtout des Sproge trop bonnes : belle_suedoisegarde_suedois_gr

Alors que les suédois...bon ba voila quoi ....

Je sens que je me fais un peu avoir sur ce coup là mais bon.

3/ J'ai cru un moment que Sarah avait disparu de la surface de la terre, pas du tout elle est en fait à Rome dans un nouveau stage (son stage sur la consistance du caca s'est terminé pour cause de faillite de la boite , pas la boite à caca, la boite de son stage.) Elle part bientot au TADJIKISTAN et ce n'est même pas une blague. Je lui décerne la palme du pays de césure le plus marrant et le plus original.Le Tadjikistan c'est ça : Tadjikistan_carte d'après wikipedia c'est un pays extrêmement jeune (40% de la population a moins de 14 ans) dont la langue officielle est le tadjik qui s'apparente à l'iranien. Bon courage Sarah!

4/ La Bretagne : je m'y rends régulièrement bien que le train à la vitesse TER Paris-Auray coûte aussi cher que l'avion Paris-Stockholm sur Air France. Mais le dépaysement et le choc des cultures est tellement impressionnant que ça vaut bien le coup. Par exemple l'autre jour j'ai retiré des sous dans un distibuteur qui parlait breton. Enfin Brezhoneg plus exactement.CMB_dibabit2_full_init_

Biensur tout cela m'a scandalisé au plus haut point, après tout la France on l'aime ou on la quitte hein. Force est toutefois de constater que certains ressortissants bretons font des efforts d'intégration impressionnants. Ainsi, Loic met maintenant son beurre AU FRIGO!! (La Denrée, si tu lis ces lignes, non tu ne rêves pas!) Comme quoi rien n'est impossible.

DSC02183

5/ Mon anniversaire...n'ayant pas d'amis sous la main pour le fêter, j'ai fait la teuf toute seule en soufflant mes bougies toute seule sur un gateau/part individuelle. Je n'ai biensur pas réussi à toutes les souffler...C'est ça d'avoir 23 ans et d'être une personne âgée isolée. Je vais quand même m'inscrire sur les registres du plan canicule de la Mairie de Paris au cas où...

Non pour de vrai cet anniversaire m'a permis d'avoir un super sac à main de parisienne de ouf malade de la part de mes parents ce qui me permettra d'être plus chic que jamais lors de randonnées en Suède avec Papa cet été.vuitton_jennifer_lopez_01

Je crois que je vais devoir commencer à travailler.

Posté par math_b à 10:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Des nouvelles du front

    ils ont un plan canicule ? c'est trop bien. c'est genre tous les vieux susceptibles de mourir qui s'inscire pòur recevoir des brumisateurs ?
    ca evitera de faire comme pendant le veritable "été de la canicule" où une vieille de l'immeuble d'a coté a ete retrouvée 3 semaines après sa mort assise dans son canapé

    je suis trop veneree que tu ailles en suede, tu es censee etre la nulle qui s'ennuye a paris

    Posté par fabien, 09 juin 2008 à 21:55 | | Répondre
  • c est marrant que tu parles de la suede je viens de finir un bouquin qui se passe justement en suede ("les hommes qui n aimaient pas les femmes", denys a trouve ca nul moi ca m a bien occupe pendant mes longues heures de bus)
    sinon je constate que loic, ce con, est a deux doigts de commencer a manger du beurre de taureau (ou margarine pour les parisiens), ca m etonne pas de toute facon il ne peut que me decevoir ce garcon tant qu il n aura pas reparer mon velo.

    Posté par xavier, 10 juin 2008 à 04:12 | | Répondre
  • non mais c'est n'importe quoi

    putain, Loic me decoit bcp !
    integration mon cul, c'est nul, c'est comme mettre le reblochon au frigo, on sait bien que c'est degueu ! Sarkozy est decidement tres fort pour tous nous transformer en Neuillyais (quoi ? mais si ca se dit comme ca !)
    BON COURAGE a Sarah, parce que vu l'Azerbaidjan, le Tajikistan ca promet !

    Posté par Lucile, 10 juin 2008 à 10:45 | | Répondre
  • Mais euh

    Je trouve pas ca nul, c`est moyennement bien. Mais ca va. C`est pas pire que le bouquin sur les récits de prisons mexicaines que je me suis acheté en solde à Morelia Michoacan.


    Ici, à San Cristobal, il pleut. Comme CHAQUE JOUR.

    Bises

    Posté par Denys, 11 juin 2008 à 02:20 | | Répondre
  • je suis mitigee

    non partagee, enfin bref, je trouve que le fromage c'est dehors mais le beurre au frigo c'est trop froid, et dehors c trop mou, le mieux c'est a la cave... (encore faut-il avoir une cave il est vrai).
    Pour ton anniversaire je compatis grave, je me suis retrouvee seule avec mon gateau et mon jus d'orange devant mon ordi l'annee derniere au Nigeria a pleurer comme une madeleine, c'etait vraiment pas drole et y'avait meme pas de bougies...
    Pour le Suede, tu verras peut etre des beaux blonds nus et grands qui se baigneront tout nus dans les sources chaudes et te parleront leur douce langue a l'oreille... mmmh !

    Posté par bouclette, 11 juin 2008 à 02:26 | | Répondre
Nouveau commentaire