Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
12 février 2008

Puerto Saavedra en images, et que en images.

12h de bus jusqu'à Puerto Saavedra pour y prendre un petit bateau...
5

... et enfin arriver sur une île habitée par 12 familles Mapuche.
1

Ici, c'est la fête, les grands font même danser les morveux sur des rythmes mapuches.
2

Et il y a même des courses féminines de bateau (ça, j'adore !).
3

Puis, plein de viande cuisinée dans un disco qu'on partage tous.
4

Puis retour à Puerto Saavedra, où y a des poules avec leurs poussins dans la rue.
La vie est un miracle (on y revient toujours)
6

Y a aussi une plage, avec des gens qui se font emporter par l'océan déchaîné
7

Bref, j'avais l'impression d'être à bien plus que 12h de Santiago ! Merci Marianne. Maintenant, j'écoute bêtement Gustavo Santaolalla et ça a une saveur toute différente...

De retour à Santiago, je peux désormais continuer mes constatations nulles sur la beauté de la différence des cultures :
- A la télé (et oui, à peine rentré), il y a des pubs à l'intérieur-même des émissions. Soit au beau milieu par une image semi-subliminal, de préférence au moment tragique où tu te concentres très fort (ex : match de foot), soit c'est le présentateur lui-même qui dit qu'il adore le coca.
- Transantiago, nom qui regroupe les transports en commun de Santiago, est un véritable problème de société. Ils l'ont mis en route il y a un an et il a été inauguré par la présidente, beaucoup trop prématurément, et de manière très maladroite, ce qui fait qu'aux heures de pointes les gens s'insultent parce qu'ils arrivent pas à rentrer dans le bus et dans le métro. Pire qu'à Paris un jour de grève. Pourtant, c'est la "première année sans meurtre de conducteur de bus" ! Merci Transantiago.
- Les gens boivent du maté ici aussi (du moins les Mapuche, peuple indigène des basses-terres de la moitié Sud du Chili)
- Toutes les universités sont privées (à ce qu'on m'a dit). Donc, pas de quoi s'étonner que les écarts restent creusés.
- Ce matin, quelqu'un m'a poursuivi en moto pour me rendre gentiment ma carte bleue que j'avais oublié dans la machine à retirer des sous. Fou, non ? (j'ai une chatte de malade, je sais)

C'est tout ce que je peux trouver. Adieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et la tu te dis, mon dieu quelle horreur, c qui la grognasse qui m'envoie un message pareil, mais tu t'apercois que c moi et t trop content (enfin je crois...)<br /> Bon c sympa tout ca, mefie toi quand meme a manger des trucs cuits a l'arrache ds des disco on peut se taper une bonne chiasse (je sais de quoi je parle!)<br /> Moi je pars en week end visite ile du Nord avec le troupeau INAPG ce soir ! Mais bon tu connais tout ca donc je suis sure que tu vas meme pas daigner faire un tour sur mon blog... Mouille elle est venue d'abord (certes c parce qu'elle se fait trop chier ds son bureau mais bon quand meme...)<br /> bon allez, arrete de faire genre tu parles espagnol ! Et ouai bonne idee, donne ton adresse postale, j'ai une dette envers toi ... =)<br /> plein de gros bisoux calinou baveux (mmmh tu kiffes hein ?!)
R
La course de bateaux m'a bruquement jeté en pleine face un souvenir d'une rare émotion: mon premier (et unique - loué soit dieu) cours d'aviron où, malgré un Mouchame bien téméraire, nous avions mis à peu près 2h (grâce à mes aptitudes naturelles pour la rame) pour faire l'aller et retour dans le fleuve Poissons-Morts, ce qui n'arrangeait pas ton envie de caca. <br /> aaaaaaaaah (soupir nostalgique)
S
J'ai un peu mal là.<br /> Mais bon continue, c'est très agréable malgré tout.<br /> <br /> Moi, c un peu comme Mathilde ; sauf que je suis tellement nulle que je ne reste même pa à grignon pour le smoments émotions natures ; je préfère avoir la guele de bois toute seule chez moi, rideaux fermés.<br /> <br /> Par contre..<br /> Mon stage génial m'a fourni un cadeau parfait que j'aimerais t'adresser sans plus attendre, pour te remercier de faire partager ton expérience avec un tel brio..<br /> <br /> Donc si tu pouvais (me)communiquer ton adresse postale ca serait cool.<br /> <br /> Sur ce, j'attends la prochaine aventure (à 2?)
X
deprisa! el autobuss va a salir !<br /> no perdido tu dinero !<br /> <br /> décidemment, en quelques leçons je pourrais presque traduire tes aventures ! c'est fou
M
De mon grand bureau que je partage avec fabien-qui-chercher-l'amour-sur-internet et ba je t'envie à mort, BATARD!<br /> Sinon arrête de te la péter billingue et explique un peu : c'est quoi du maté? c'est quoi un disco? (en tant que Clodette je suis particulièrement intéressée)<br /> A part ça en effet tu as une chatte de ouf malade ce qui n'empêche pas que tu sois quand même vraiment à l'Ouest (et oui), et moi j'ai trouvé un billet de 20 euros par terre devant dubos (t'imagines, MOI! poisse-woman, c'est la première fois que ça m'arrive!)! Je voulais le donner au mec qui fait toujours la manche en bas de chez moi et ba depuis une semaine il est plus là et du coup j'ai dépensé le billet...comme quoi y'en a qui ont la poisse.<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> Yeum's<br /> <br /> PS : c'est Marianne qui est entrain de faire griller des kilos de viande?
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité