Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
14 juillet 2007

Lab-ohème

Cela fait maintenant deux semaines que nous travaillons au "Zoology Department of The University of Otago". Il est grand temps de faire un bilan de ce que nous y avons appris, ainsi que des gens que nous avons pu y rencontrer.

Dunedin_046Alors... Fabien et Mathilde travaillent pour Francis, un Philippin gentil et mou (belles qualités!). Ils comptent les insecte. Euh pardon, en fait, "ils identifient d'un oeil expert, les populations invertébrées de 20 rivières néo zelandaises, afin de détérminer l'impact des pratiques agricoles sur la biodiversité lothique", selon les mots de Mouille. En vrai, ils comptent des insectes et essayent de les reconnaitre, mais comme ils savent rien, c'est pas facile.

JayIls sont supervisés par Jay, un jeune Neo Zelandais , souple, flexible et dynamique, mais surtout dynamique. Il est tout le temps en train de courir partout, parler tres fort et de facon très dynamique... Je vous laisse imaginer à quel point Fabien l'aime. ils bossent avec Matthias, un stagiaire allemand grand et blond comme Fabien...Mathilde se sent très petite... Dans 2 mois il va partir, transposant l'entière supervisorabilité de Jay sur Fabien et Mathilde, ah ah ah!


Dunedin_028Quant à moi, je prélève les otolithes de truites bruines afin e retracer les differents habitats qu'elles ont connu au cour de leur vie. Bon d'accord, c'est vrai, en fait je scalpe des poissons degueus. Je travaille avec un phD student suédois de 34 ans, Rasmus ("ého ého ého, in the shadow..."). Il est super sympa et ça fait trop plaisir. En plus, je comprends quand il parle (il parle à la néo zelandaise, mais en articulant, et ça c'est plutot utile). Alors que Gerry, mon vrai maitre de stage, je comprends rien, genre vraiment rien. C'est trop déprimant.

L'autre jour je suis allée on the field pour pecher des oeufs de truites. J'avais des bottes qui montent jusqu'aux cuisses comme Francis Lalane, c'etait trop sexe. J'ai marché dans la rivière. Bilan : méga courbatures aux cuisses. (Note à moi-même : arreter toute activité physique)

Bon, je sais pas quoi dire d'autre. En gros, au labo, on a rencotré que des gens nuls à part mon Rasmus à moi qui est vraiment trop cool. Même Rob-le-kiwi est d'accord pour dire que Jay est trop dynamique et que Rasmus est trop cool!
On fait des jobs à la con qui sont normalement payés (genre boulot d'etudiant), mais nous non, on est des "interns"... On fait la même chose tout les jours... Mais on est en Nouvelle Zélande, et ça c'est la classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le suedois, il a 34 ans, il est marié et presque papa (dans quelques jours!).<br /> non, il est pas beau, mais il est tellement gentil (en vrai, ca va, il est normal)!<br /> <3
G
Et Matthias il le suit même aux toilettes Jay ?<br /> Et pis bonne question Morgane, le suédois, il est mimi ?
M
bon j'ai complètement chié mon précédent commentaire........ ça tombe à plat<br /> ya le voisin d'en face qui passe a fond une version live de I want it aaaall, I want it aaaaaall, I want it aaaaaaal and I want it NOW! ambiance très rock'n'roll ce matin donc.<br /> je vous envie, j'en ai marre de moisir au KB. Eh Flore... il est chopable le suédois? parceque la franchement que de la gueule
M
Je ne dormirai pas, je ne dormirai pas tant que je n'aurai pas trouvé la réponse <br /> Won't stop, won't stop before I find the cure for this cancer Je ne m'arrêterai pas, je ne m'arrêterai pas avant d'avoir trouvé un remède à ce cancer <br /> And sometimes I feel like going down and so disconnected Et parfois j'ai l'impression de m'enfoncer et d'être si déconnecté <br /> But somehow I know that I'm haunted to be wanted Mais d'une façon ou d'une autre je sais que je suis hanté pour être recherché <br /> <br /> [Chorus] [Refrain] <br /> I've been walking, I've been waiting J'ai tant marché, j'ai tant attendu <br /> Dans les ténèbres, que mon heure vienne <br /> Les textes ne sont pas diffusés intégralement,<br /> mais en courte citation, au sens de la loi 122-5 du CPI. J'ai tant cherché, j'ai tant vécu <br /> Pour des lendemains, toute ma vie <br /> Ces paroles sont peut-être sur Lyrics4u ?<br /> Attention, La Coccinelle n'est pas affilié à Lyrics4u,<br /> et ne fait qu'indexer le contenu de ce site <br /> Ils disent que je dois apprendre à tuer avant que je puisse me sentir en sécurité <br /> Mais moi... je préfèrerais me tuer plutôt que de devenir leur esclave <br /> Parfois je sens que je devrais aller jouer avec le feu (1) <br /> Car d'une façon ou d'une autre, je ne veux simplement pas rester là à attendre un miracle <br /> <br /> [Refrain] <br /> <br /> Récemment j'ai tant marché, marché en rond <br /> Regardant, attendant quelque chose <br /> Sens-moi, touche-moi, <br /> Guéris-moi, rends-moi heureux (2) <br /> <br /> [Refrain] <br /> <br /> J'ai tant regardé, j'ai tant attendu <br /> J'ai tant cherché, j'ai tant vécu <br /> Pour des lendemains <br /> <br /> Dans les ténèbres (2x) <br /> <br /> J'ai tant attendu <br /> <br /> (1) Litt : jouer avec la foudre <br /> (2) expression américaine-->merci à enROlosCK
Fabien, Mathilde (qui sont partis) et Flore (ne) chopent (plus) à Dunedin
  • C'est l'histoire de deux connasses et d'un vieux gars qui vont pêcher des vers de vase nourris à la merde et des poissons dégueus dans une rivière minable, mais à l'autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité